Aménagement d'Intérieur

00 – Bergerac – (24)

Lorsque …

Lieu : Dordogne
Investissement : NC
Surface : 54m²

Programme :
Le propriétaire a commencé à rénover une ferme depuis plusieurs années. Il aime bricoler et préfère étaler ses travaux de rénovation dans le temps, par manque de temps et aussi pour mieux maîtriser son budget. Une maison en pierre, une cheminée avec un poêle à bois, des poutres apparentes ce qui lui confère son authenticité et son cachet. Le client avait des envies bien arrêtées au niveau de l’ambiance à donner à l’étage. Matières naturelles, du bois, des couleurs chaudes, une atmosphère qui invite aux voyages.

Mission :
Conseils et accompagnement shopping pour décorer l’étage d’une ferme, une grange à foin transformée en espace nuit : 2 chambres, dont une avec un cabinet de toilette, un palier avec dressing, un WC.

Idées & Solutions :
Chambre 1 : 25 m² le soleil s’invite dans la chambre
Le sol : Jonc de mer, parquet bateau pour la partie cabinet de toilette
Les murs : peinture et lambris
Le plafond: lambris
Le mobilier : la gamme Bamboo en teck et bambou de Maison du Monde
Les objets Déco : Des touches de couleur moutarde, rouge sont apportées par les coussins et linges de lit, un paravent pour filtrer la lumière de la fenêtre…
L’éclairage : indirect, des appliques en plâtre, des lampes en cristaux de sel dissimulées derrière les tables de chevet, des spots vers le cabinet de toilettes
On a joué avec des portes anciennes d’armoire en noyer foncé pour créer un placard dans la chambre. Une touche personnalisée avec la création d’une pochette pour accueillir la télécommande pour gérer les luminaires.

Chambre 2 : 18 m² Ambiance maison de bord de mer…
Le sol : Jonc de mer
Les murs : peinture
Le plafond : lambris
Le mobilier : la gamme bois flotté de Maison du Monde, une commode aux couleurs de lagoon…
Les objets Déco : Des touches de couleur bleu, vert d’eau, sont apportées par les coussins et linges de lit, …
L’éclairage : indirect, des appliques en laiton, des lampes en cristaux de sel dissimulées derrière les tables de chevet
On a récupéré un panneau de paravent en persiennes pour créer un placard dans la chambre. Création d’étagères sur mesures.

Palier : 9m² : Tons neutres
Le sol : Jonc de mer
Les murs : peinture et lambris, miroirs tout hauteur face au dressing.
Le plafond : lambris
Le mobilier : Création d’un dressing sur-mesure avec des modules de Ikea et des paravents en persiennes pour créer les portes…
Les objets Déco : Un grand vase
L’éclairage : indirect, des spots filtrent au travers des persiennes, une applique en plâtre, une applique avec effet graphique dissimulée derrière le vase.

Une invitation au voyage…

Nous voulions voyager depuis chez nous, dans un style « chic caribéen ». En contactant Léa pour notre projet d’aménagement intérieur nous n’imaginions pas que le résultat pourrait dépasser ce dont nous rêvions. Léa a su très rapidement cerner nos envies, nos attentes, et les transformer en propositions illustrées auxquelles nous avons immédiatement adhéré. Ses conseils précieux nous ont même permis de réaliser des économies, et ce pour un résultat bien au delà de nos attentes. Notre architecte d’intérieur, styliste reconvertie, a travaillé dans les moindres détails pour répondre à des besoins de fonctionnalité. Par exemple, elle a confectionné elle-même une pochette sur mesure très esthétique pour y-loger la télécommande des luminaires venant se placer sur la tête de lit …très pratique pour ne réveiller personne en pleine nuit ! L’intervention de Léa a totalement changé notre vie quotidienne. Nous souhaitons à beaucoup d’autres futurs clients de bénéficier de ses services !

René

… Croquis d’intention …

… Extraits de book Déco …

+33(0)5 xx xx xx xx

...Révélons votre intérieur avec style...

+33(0)6 89 52 53 63

Philosophie

Le Dessin est une transition pour vous projeter dans votre nouvel intérieur.
Pour cela je vous propose des Prestations à la carte pour répondre au mieux à vos attentes et à votre budget.

Pin It on Pinterest